Un organisme
sans but lucratif

gift1
Reconnu par l'Agence du Revenu du Canada
La résidence Jah Jireh est un organisme sans but lucratif dédié aux services d'hébergement pour nos chers frères et sœurs âgés. Elle est reconnue comme organisme de bienfaisance par l'Agence du Revenu du Canada, et peut à ce titre, émettre des reçus pour fins d'impôts pour les dons qu'elle reçoit.
Accréditée par l'Agence de Santé et Services sociaux
Nous sommes fiers que notre résidence soit accréditée par l'Agence de Santé et Services sociaux. Voir les informations sur la certification.

Notre mission

  • Offrir des soins
    Nous sommes là pour apporter des soins aux Témoins vieillissants qui nécessitent un accompagnement dans leurs activités quotidiennes et qui ne sont plus en mesure d'habiter dans leur demeure. Notre résidence a été conçue dans le but d'offrir des soins aux serviteurs de Jéhovah, un endroit où ils retrouvent sécurité, amour et appréciation. Ces résidences permettent de maintenir une bonne routine spirituelle.
  • Principes bibliques
    Notre résidence est pensée à partir de plusieurs principes bibliques tel que celui-ci : « Prendre soin des orphelins et des veuves dans leur tribulation » (Jacques 1 :27).

    La résidence Jah Jireh est un organisme de bienfaisance où des Témoins de Jéhovah prennent soins de Témoins vieillissants et infirmes dans un environnement théocratique et plein d'amour.

A notre propos

  • Dans de nombreux pays
    Fondé depuis presque 30 ans en Grande-Bretagne, il existe actuellement cinq résidences en Grande-Bretagne sans compter un nouveau développement. Des résidences à but non lucratif semblables sont situées en République Tchèque, en Irlande, en Pologne, aux Pays-Bas, en Ontario au Canada, en Corée du Sud, au Danemark, en Afrique du Sud et bientôt aux États-Unis. Afin de répondre aux besoins des personnes âgées au Québec, la fiducie des résidences Jah Jireh assure son appui et son aide au développement de la résidence Jah Jireh à Saint-Hyacinthe.

Le conseil
d'administration

  • Chers amis,
    Notre résidence est supervisée par un conseil d'administration constitué exclusivement de volontaires Témoins de Jéhovah.
  • Nous cherchons à développer un environnement qui fournit des choix aux personnes âgées pour qui la famille ne peut plus répondre à leurs besoins et qui sont inquiets que les croyances de leurs proches ne seraient pas respectées dans une résidence qui n'est pas dirigée par des Témoins de Jéhovah.
  • Notre but est de permettre aux résidents vieillissants de bénéficier des soins appropriés sur place. Au besoin, des soins infirmiers additionnels, la réhabilitation, la diététique, des programmes de services sociaux et du personnel supplémentaire sont disponibles.

    Nous sommes vraiment heureux et reconnaissants de cette opportunité à travailler pour combler les besoins émotionnels, physiques et spirituels de la famille de nos frères.


    Thi-Hanh Tran Phan
    Pour le conseil d'administration