Ce qui se passe chez nous

DES SERVICES DIVERSIFIÉS
On y retrouve la routine hebdomadaire d'un Témoin de Jéhovah, incluant la prédication, le culte familial et l'assistance aux réunions. Ces activités sont encouragées et soutenues. Voici d'autres occupations :

  • Lecture
  • Jardinage
  • Tricottage
  • Chorale de chant
  • Émissions de télévision
  • Apprentissage au site jw.org

BESOINS DU RÉSIDANT
Lors de l'admission, le personnel dresse un plan de service pour définir les soins et la médication propres aux besoins de chacun des résidents. De plus, le plan sert de guide pour connaitre le vécu du résidant, sa famille, ses intérêts, ses passe-temps et ses plats préférés. Le personnel utilise ce plan pour mieux connaitre le résidant et pour mieux répondre à ses besoins.

  • Connaitre le vécu du résidant
  • Répondre aux besoins de sa famille

PLUS QUE DES AIDANTS !
Des professionnels formés et certifiés offrent une variété de soins, incluant les soins personnels, les activités spirituelles, la préparation de repas et le service, les tâches ménagères et le lavage.
Les membres du personnel deviennent comme des membres de la famille. Ils mettent à profit leurs connaissances, leur expérience pour prendre soin des résidents.

  • Pouvez-vous vous offrir comme volontaires ?

DANS LA SALLE À MANGER
Partager un repas permet de développer des relations d'amitié avec les autres. Les repas sont servis dans la salle à manger.

Des repas sont préparés avec amour dans la cuisine à aire ouverte par notre cuisinier. Les résidents sont encouragés à lui soumettre leurs recettes préférées.

Famille et amis sont les bienvenus pour se joindre à nous au repas. Des collations sont servies dans la salle à manger.

Services inclus

VOLONTAIRES

Conditions requises
En plus du personnel qualifié, il y a beaucoup d'opportunités pour les frères et sœurs de se porter volontaires en temps et en ressources. Ceux qui aimeraient être bénévoles auprès des résidents doivent être baptisés chrétiens Témoin de Jéhovah, avoir une bonne réputation dans la congrégation et avoir un souci sincère pour les personnes âgées.  VOIR LE FORMULAIRE EN LIGNE.

Autonomie

Respect de l'autonomie
Grâce à la structure organisationnelle du concept familiale, les membres du personnel sont impliqués dans les tâches hebdomadaires et la vie des résidents. Ce modèle de soins favorise une communauté qui respecte l'autonomie et la vie privée et permet de tisser des liens entre les résidents, les membres de leur famille et le personnel.

Nous respectons votre désir d'autonomie et veillons à la préserver dans toute la mesure du possible. Notre personnel travaille en collaboration avec les professionnels du CLSC, les pharmaciens et les médecins traitants pour mettre en place les stratégies les mieux adaptées à vos besoins.